FASHION STYLE
Nos News Fashions
Maison Margiela dévoile un documentaire dédié à son défilé Couture 2024
En janvier dernier, lors de la Fashion Week, Maison Margiela avait ébloui la sphère mode avec son défilé Haute Couture Printemps-Été 2024. Ce show est aujourd’hui au cœur d’un documentaire conçu sous l’impulsion du directeur artistique John Galliano.
« Nighthawk », le documentaire de Maison Margiela
Avec ce documentaire, Maison Margiela nous emmène dans les coulisses de la création de son défilé Haute Couture Printemps-Été 2024, imaginé par John Galliano.
Baptisé « Nighthawk », ce film a été présenté il y a quelques jours dans le cadre de la Semaine de la mode parisienne. Empreint de la scénographie horrifique chère à Galliano, il a été réalisé par Sasha Kasiuha qui a déjà travaillé avec Tom Ford et Madonna. En un peu plus d’une heure, « Nighthawk » retrace l’élaboration de ce show spectaculaire qui n’a pas manqué de rappeler les grandes heures de John Galliano chez Dior.
La collection est racontée de manière introspective par le couturier. Des séquences dans les ateliers fusionnent avec des archives et des images qui ont inspiré le créateur. Présentées côte à côte, les pièces en cours d’élaboration et les silhouettes du défilé sont mises en relation, permettant d’explorer tout le processus artistique. Disponible sur Youtube, le documentaire devrait faire l’objet de nouvelles projections dans d’autres villes suite à sa diffusion parisienne.
Source site internet, Journalduluxe.fr
Quelle est la tendance sac qui a marqué les défilés ?
Certaines d’entre elles se sont démarquées, comme le coup d’éclat chromatique de la saison qui demeure le rouge, le tailoring dépouillé, ou encore la multiplication de rayures et de franges… Et les sacs en layering qui remportent tous les suffrages. Loin est le temps où l’on délaissait le superflu pour ne transporter que le nécessaire. Exit le modèle mini ou micro, les créateurs font la part belle à l’accumulation de sacs. La seule règle à suivre ? Associer plusieurs modèles de dimensions différentes, l’un assez grand, l’autre plus petit, afin d’équilibrer la silhouette. C’est ce qu’initiait la maison Fendi sur le podium de son défilé hommage à sa fondatrice, Adele Fendi qui donnait le coup d’envoi de la semaine de la mode milanaise. Le nouveau Mamma Baguette et autres iconiques de la maison ne se portent plus en solitaire.
La nouvelle collection de Matthieu Blazy pour Bottega Veneta était une ode à l’enfance. Il livrait sa vision du daywear en repensant le vestiaire de famille. Sous la houlette du directeur de la création, le sac de courses va évidemment de pair avec le sac à main.
Louis Vuitton, qui règne en maître sur la maroquinerie prenait le même parti. La maison ne conjuguait pas seulement la douceur et la puissance pour explorer la notion de soft power, mais aussi ses sacs, nouveaux ou emblématiques. Ajouter un modèle de soirée à un cabas du quotidien : voici comment porter la tendance selon la maison française.
Source site internet, Vogue.fr
PARIS
LYON
CANNES
RÉACTIF
DISPONIBLE
Service de Luxe
Accédez à l’élégance ultime avec notre service de personal shopping exclusif.
Service personnalisé
Un service de personal shopping sur mesure pour sublimer votre style et simplifier votre expérience shopping.
SERVICE COMPLET
Trouvez vos couleurs , sublimez votre silhouette, découvrez votre style.