Aller au contenu

FASHION STYLE

NEWS

FASHION STYLE

Nos News Fashions

Sephora booste sa visibilité et sa présence à l'occasion des Jeux de Paris 2024

Implantations de pop-up stores dans certaines villes-étapes de la flamme olympique, animations en magasins ou encore mise en beauté des médaillés, Sephora, partenaire officiel des Relais des Flammes Olympique et Paralympique de Paris 2024, veut faire rimer Jeux avec beauté.

C’est le 8 mai à Marseille que la flamme olympique a débuté son voyage hexagonal ; un périple durant lequel elle sillonnera 52 villes de la métropole et d’outre-mer avant d’arriver à Paris le 26 juillet. Sephora, l’enseigne de parfumerie sélective du groupe LVMH, par ailleurs partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, jalonnera ce parcours de plusieurs temps forts.

En effet, dans 46 villes de France traversées par le parcours de la Flamme Olympique de Paris 2024, 50 magasins Sephora vont proposer des animations aux clients et la participation à un jeu pour remporter des cadeaux comme des bons d’achats ou des places pour assister à des compétitions. L’enseigne installera par ailleurs des pop-up stores à Bordeaux le 23 mai, Nice le 18 juin, Lille le 2 juillet et Paris le 14 juillet afin de “célébrer le lien entre la beauté et le sport”, indique Sephora.

Source site internet, Fashion Network

Les transparences d'Yves Saint Laurent s'invitent à la Nuit européenne des musées 2024

L’institution parisienne fait partie de la programmation 2024 de la Nuit européenne des musées qui se tiendra le 18 mai prochain. L’occasion de découvrir ou redécouvrir – en accès libre – la dernière exposition consacrée aux travaux du couturier.

Une nuit avec Saint Laurent

Après un premier volet présenté à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais l’année dernière, l’expositionYves Saint Laurent : Transparences, le pouvoir des matières s’offre un second round au Musée Yves Saint Laurent Paris jusqu’au 25 août prochain dont une soirée inédite dans le cadre de la vingtième édition de la Nuit européenne des musées.

Sous la curation de la conseillère artistique Anne Dressen et par le biais d’une scénographie signée par l’architecte Pauline Marchetti, cette exposition se veut revenir sur l’utilisation de la transparence dans les collections d’Yves Saint Laurent depuis les années 60 et tout au long de sa carrière.

Source site internet, Journal du Luxe

« Liminal Objects » : la nouvelle garde mode nordique s’expose à la Maison du Danemark

Du 22 mars au 19 mai prochain, cette exposition en partenariat avec Grazia met en lumière huit jeunes créateurs et leur questionnement entre mode et art.

Institution arty nichée au cœur des Champs-Élysées, le Bicolore, espace contemporain de la Maison du Danemark consacré à l’art danois, accueille une exposition gratuite et unique en son genre du 22 mars au 19 mai prochain. Baptisé « Liminal Objects — une mode critique contemporaine « , l’évènement culturel explore le concept de liminalité — une phase transitoire où les opposés coexistent en parfaite symbiose –, à travers les prismes de la mode upcyclée, du recyclage ou encore de la fabrication artisanale. En partenariat avec Grazia, cette mise en lumière bouscule les codes de l’industrie et propose de nouvelles sources de créativités, toujours plus consciencieuses et dans l’air du temps.

« Liminal Objects » : une vision de la mode nouvelle et inconventionnelle

Robe cuillère, canapé sac mais aussi veste clou et trench latex… Des objets délaissés du quotidien, se muent alors en véritables pièces statement nommées désirs et questionnent le concept même de seconde-vie.

Source site internet, GRAZIA

Victoria Beckham et Mango annoncent une collaboration mode inédite (et ça sort très bientôt)

Dès le 23 avril prochain, la collaboration signée Victoria Beckham x Mango sera disponible en ligne et en boutiques.

Breaking news sur la scène mode : après avoir conquis les scènes de concert et podiums de défilés du monde entier, Victoria Beckham arrive aussi dans nos dressings avec une collaboration inédite pour Mango. En effet, la griffe ibérique vient de révéler dans un communiqué de presse son partenariat exclusif avec la créatrice de mode et ex-pop star, et dévoile la date à noter dans nos agendas, pour ne rien manquer de cette capsule qui s’annonce déjà comme un carton plein : le 23 avril prochain.

Victoria Beckham x Mango : une collection capsule printanière ode à la sophistication minimaliste

Si seulement une silhouette de la collection a été dévoilée pour le moment (une robe froncée au décolleté V profond accessoirisée de bracelets à maillons dorés et argentés), elle donne déjà quelques idées de ce que sera cette collaboration Victoria Beckham x Mango pleine de promesses : une ode moderne à la sophistication, ponctuée de coupes précises et originales, de robes féminines mais aussi d’accessoires statement, à l’instar de sacs, chaussures et même bijoux, qui deviendront sans l’ombre d’un doute des must-have printaniers en puissance.

Source site internet, GRAZIA

Louis Vuitton signe les malles des médailles et des torches des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

La Maison de luxe dévoile ces jours-ci les écrins qui abriteront les médailles et les torches de Paris 2024. Une nouvelle illustration de la contribution de LVMH, propriétaire de Louis Vuitton et partenaire premium de la compétition.

Monogram et Damier : des Malles aux couleurs de Louis Vuitton

Après les médailles olympiques et paralympiques imaginées par le joaillier Chaumet, c’est au tour de Louis Vuitton, autre Maison du groupe LVMH, de valoriser ses savoir-faire historiques en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui débuteront le 26 juillet prochain.

Quelques jours après avoir annoncé la nomination du coureur Timothée Adolphe et du rugbyman Antoine Dupont en tant qu’athlètes ambassadeurs, la griffe introduit officiellement les malles qui permettront de transporter et de présenter les symboles de la compétition durant cet évènement de portée internationale.

Source site internet, JOURNAL DU LUXE

Alessandro Michele est le nouveau directeur artistique de Valentino.

Moins d’une semaine après l’officialisation du départ de Pierpaolo Piccioli, la Maison de couture annonce l’arrivée d’Alessandro Michele à la tête de ses collections. Une nouvelle aventure pour la griffe et pour le créateur italien, séparé de Gucci depuis fin 2022.

Une nouvelle direction artistique pour Valentino

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques jours. L’information est désormais officielle : Alessandro Michele assurera les fonctions de directeur de la création de Valentino à compter du 2 avril prochain.

“Au cours des douze dernières années, nous avons consacré notre temps et nos ressources à développer la marque et l’activité de la Maison Valentino pour en faire une Maison de Couture fondée sur l’héritage unique et la créativité de Mr Valentino Garavani, représentant le meilleur monde de l’élégance et de la beauté. Nous avons réussi à faire croître sa réputation et sa taille par cinq tout en gagnant la loyauté et l’appréciation de nos clients”, indique dans un communiqué Rachid Mohamed Rachid, Président de Valentino, qui voit en l’arrivée d’Alessandro Michele un “nouveau tournant” pour la griffe. “Michele est un talent exceptionnel et sa nomination souligne nos grandes ambitions pour Valentino (…) Avec Alessandro, une nouvelle page d’excellence et de beauté infinie est prête à être écrite dans l’histoire de Valentino.”

Source site internet, JOURNAL DU LUXE

A la Fashion Week de New York, Tory Burch veut un "quotidien sublime"

Sur la musique des Cure ou de Joy Division, des mannequins défilent dans des jupes inspirées par des abat-jours : la créatrice américaine Tory Burch a fêté lundi les 20 ans de sa marque à la Fashion week de New York en assurant vouloir rendre le “quotidien sublime”.

“J’étais inspirée par un abat-jour”, a ainsi expliqué dans un éclat de rire à l’AFP la créatrice en évoquant ces jupes aux couleurs — orange vif, turquoise — ou matières brillantes, qui semblaient tenir seules au niveau de la taille et donnaient un air de flottement aux corps.

“Je voulais des angles vifs, mais je voulais que la jupe s’enlève et se plie en un rien de temps, presque comme un origami”, ajoute-t-elle. La pièce, parmi les plus singulières de sa collection automne-hiver 2024, se portait avec des hauts légers à manches longues et capuches, lors d’un défilé sous les arcades de la grande bibliothèque de Manhattan.

Source site internet, FASHION UNITED

Quelles couleurs seront à la mode au printemps-été 2025 selon Première Vision ?

À l’occasion du salon Première Vision février 2024, Desolina Suter, directrice mode de Première Vision, donne les grandes lignes des coloris susceptibles d’être présents dans les collections printemps-été 2025.

Le thème choisi lors de l’édition Première Vison février 2024 étant « Mutations », les saisons printemps-été 2025 se positionnent comme point de bascule. Elless célèbrent l’expérimentation, l’exploration, les démarches et projets qui se dessinent dans le temps, apprivoisent le long terme et dépassent la saisonnalité de la mode.

La gamme printemps-été 2025 raconte la couleur en mutation. Elle valorise les teintes évolutives et régénère les classiques, avec des nuances transformées par l’intensité lumineuse, temporisées avec sobriété ou subtilement tordues par des pigmentations hybrides.

Changer la nature des teintes ouvre la voie à de nouvelles associations chaud-froid, modifie l’équilibre des contrastes clair foncé et donne aux camaïeux une expressivité multiforme. Ces modifications bouleversent les stéréotypes chromatiques et décloisonnent l’usage des couleurs.

Source site internet, FASHION UNITED

Les nouvelles masculinités s’affirment

Du 12 au 16 janvier, Milan a présenté sa vision de l’homme pour l’automne-hiver 2024-2025. Si la capitale lombarde affichait une température oscillant entre 0 et 5 degrés, cela n’a pas refroidi l’entrain des créateurs italiens, qui se sont attachés à redéfinir les contours de la masculinité, n’hésitant pas à piocher dans les attributs habituellement réservés au vestiaire féminin.
La collection la plus attendue était sans conteste celle de Sabato De Sarno, nouveau directeur artistique de Gucci, qui a présenté sa première collection féminine en septembre. Si cette dernière avait laissé certains sur leur faim – trop classique, trop commerciale –, son pendant masculin a pour sa part créé la surprise. Comme un air de déjà-vu, c’est dans le même grand cube gris, installé cette fois-ci dans une ancienne fonderie, que De Sarno a présenté un vestiaire qui faisait étrangement écho à sa ligne pour femme. Six silhouettes ont été transposées de cette dernière : un jean large porté avec un pull épais en maille au col bijouté, un long manteau noir avec un débardeur blanc et un collier-chaîne autour du cou, ou bien encore une veste en cuir bordeaux, associée ici avec un pantalon noir, tandis qu’elle était portée jambes nues en septembre.

Source journal, LE MONDE

Cette tendance ceinture va upgrader tous les looks de l'hiver

Véritable accessoire de mode, la ceinture permet de transformer un look classique en une silhouette sophistiquée sans effort. En 2024, la double ceinture s’affiche comme la nouvelle tendance et fait évoluer notre quotient mode en un instant. Portée sur une jupe longue, un jean ou un short, la superposition de ceintures devient l’astuce infaillible pour upgradertoutes nos tenues de 2024. Vue sur Lucy Hale, Bella Hadid, Camille Rowe

Dernièrement aperçue sur Lucy Hale, la tendance se dévoile dans une association de ceintures noires à la boucle argentée combinée à une jupe grise aux doubles passants The Frankie Shop, une chemise crop blanche Loewe et une large veste style biker. Pour les chaussures, elle optait pour des bottes pointues en cuir noir.

Source site internet, VOGUE

A Manchester, la partition pop des métiers d’art de Chanel

Après Dakar en 2022, place à Manchester. Pour les défilés de sa collection métiers d’art, Chanel continue de choisir des destinations inattendues, loin des capitales de la mode et des marchés stratégiques que représentent la Chine et les Etats-Unis. Jeudi 7 décembre, la griffe a réuni 650 invités dans cette ville du nord-ouest de l’Angleterre, alors que, quelques jours plus tôt, la concurrence avait opéré des choix a priori plus stratégiques : Hongkong pour Vuitton (propriété de LVMH), le 30 novembre, et Los Angeles pour Balenciaga (Kering), le 2 décembre.

Source journal, LE MONDE

La mode dans les médias : place aux préparatifs de fin d'année

Les fêtes de fin d’année riment souvent avec l’univers du rêve et de la féérie, entre décorations, sapins et lumières. À New York, Dior invite les visiteurs à découvrir le « Carrousel des Rêves », une installation éphémère présente sur l’ensemble de la façade du grand magasin new-yorkais Saks Fifth Avenue. « Présentée jusqu’au 5 janvier 2024, (…) l’expérience se poursuit également à l’intérieur du magasin. Au rez-de-chaussée, un véritable carrousel de près de cinq mètres de haut – surmonté de la bonne étoile de Dior – fait revivre les liens indéfectibles entre la Maison et les États-Unis », explique sur son site, LVMH, qui possède la maison Dior.

Source site internet, FASHION UNITED

Eric Bompard installe un écrin "calme et doux" dans le très chic VIIIe arrondissement de Paris

C’est au 51, rue François 1er, dans le VIIIe arrondissement de Paris, qu’Eric Bompard a élu domicile avec un nouveau flagship. Situé juste en face des maisons de joaillerie Cartier et Chaumet, cette dernière ouverture assoie le positionnement haut de gamme de la marque de cachemire française. Bompard reprend les locaux précédemment occupés par l’entreprise familiale française de textile Dormeuil.

Sur 200 mètres carrés est présenté l’ensemble des collections Eric Bompard, à savoir les pièces intemporelles, saisonnières ou encore le denim. L’espace a été pensé et réalisé par le cabinet de design Ateliers Auav, connu pour avoir architecturé plusieurs boutiques d’enseignes de mode (Celio, Jennyfer, Undiz…).

Source Site Internet, FASHION NETWORK

Quelles seront les priorités de la Gen Z en 2024 ?

Instagram met le cap sur 2024. Le réseau social a révélé les grandes tendances pour 2024, mettant en lumière les préférences et comportements de la Génération Z. Parmi elles, plus de mode durable, de connexions significatives sur les réseaux sociaux, et la volonté de s’assumer et d’éduquer les autres sur des sujets importants.

En collaboration avec WGSN, l’enquête 2024 Instagram Trend Talk a rassemblé des données auprès de jeunes de la génération Z de divers pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil, l’Inde et la Corée du Sud, pour explorer leurs intérêts et préférences dans des domaines variés.

Source Site Internet, FASHION NETWORK

EXPÉRIENCE

PARIS
LYON
CANNES

RÉACTIF

DISPONIBLE

Service de Luxe

Accédez à l’élégance ultime avec notre service de personal shopping exclusif.

Service personnalisé

Un service de personal shopping sur mesure pour sublimer votre style et simplifier votre expérience shopping.

SERVICE COMPLET

Trouvez vos couleurs , sublimez votre silhouette, découvrez votre style.