Aller au contenu

FASHION STYLE

NEWS

FASHION STYLE

Nos News Fashions

Défilé Chanel par Matthieu Blazy : un décor cosmique pour une nouvelle ère

Sous la verrière du Grand Palais, ce 6 octobre, Matthieu Blazy a choisi l’espace comme horizon. Un décor monumental qui propulse Chanel dans une nouvelle dimension entre héritage et exploration.

Un Grand Palais transformé en galaxie

Pour son premier défilé depuis son arrivée à la direction créative de Chanel au printemps dernier, Matthieu Blazy a misé sur un decorumaux accents célestes.

Sous la nef restaurée du Grand Palais, les 77 silhouettes de la collection Printemps/Été 2026 ont investi un podium remodelé façon planétarium de luxe. Au plafond, d’immenses sphères lumineuses, dont un soleil de quinze mètres de diamètre. Au sol, une étendue laquée évoquant à la fois la surface lunaire et la voie lactée.

Scénographié par le directeur artistique Arnaud Selve et produit par Bureau Betak, cette atmosphère galactique a sans nul doute posé le cadre d’une renaissance créative pour la Maison. Comprendre : Chanel ne regarde pas vers le passé mais vers un ailleurs au travers d’une expansion à la fois existentielle et futuriste. « Pour ce  premier show pour Chanel, je voulais faire quelque chose d’assez universel, comme un rêve, quelque chose en dehors du temps, et j’étais fasciné par l’univers des étoiles, un thème si cher à la Maison. Nous observons tous le même ciel, et je pense qu’il provoque les mêmes émotions en nous », a expliqué Matthieu Blazy en guise de note d’intention.

Source site internet, Journalduluxe.fr

Ces chaussures minimalistes des années 1990 sont les plus prisées sur le tapis rouge

À Hollywood, sur le tapis rouge, la pression est constante : il faut toujours surprendre, innover, offrir du neuf. Répéter une tenue ? Sacrilège ! (Sauf peut-être pour Cate Blanchett, qui maîtrise à la perfection l’art de reporter ses pièces fétiches) Les célébrités et leurs stylistes doivent sans cesse créer des “moments mode”, ce qui implique de trouver la robe ou l’accessoire signé par le créateur du moment. Mais au milieu de cette frénésie de nouveautés, quelques pièces intemporelles continuent de briller discrètement.

La sandale fine à brides

Oui, la chaussure préférée des stars est à peine une chaussure : une délicate sandale qui semble tenir par miracle. Ces derniers temps, les célébrités optent pour des modèles à talons fins, qui épousent délicatement la cheville, signés Christian Louboutin, Jimmy Choo, Gianvito Rossi, ou des marques montantes comme Amina Muaddi ou Femme LA. “Les pieds sont mis en valeur, et la chaussure ne vole pas la vedette à ta tenue : elle la sublime”, explique Janis Tello, fondatrice de Femme LA, dont les modèles minimalistes sont adoptés aussi bien par Hailey Bieber que par Sydney Sweeney.

Est-ce que la sandale à brides est la chaussure la plus audacieuse ou révolutionnaire jamais créée ? Clairement pas. Elles font fureur depuis les années 1990, à l’époque où Jennifer Aniston et Gwyneth Paltrow les portaient quasi quotidiennement. Et leurs premières versions remontent même aux années 1920 ! Leur longévité prouve à quel point elles sont polyvalentes, se mariant à toutes les silhouettes.

Source site internet, Vogue.fr

Maison Margiela dévoile un documentaire dédié à son défilé Couture 2024

En janvier dernier, lors de la Fashion Week, Maison Margiela avait ébloui la sphère mode avec son défilé Haute Couture Printemps-Été 2024. Ce show est aujourd’hui au cœur d’un documentaire conçu sous l’impulsion du directeur artistique John Galliano. 

« Nighthawk », le documentaire de Maison Margiela

Avec ce documentaire, Maison Margiela nous emmène dans les coulisses de la création de son défilé Haute Couture Printemps-Été 2024, imaginé par John Galliano.

Baptisé « Nighthawk », ce film a été présenté il y a quelques jours dans le cadre de la Semaine de la mode parisienne. Empreint de la scénographie horrifique chère à Galliano, il a été réalisé par Sasha Kasiuha qui a déjà travaillé avec Tom Ford et Madonna. En un peu plus d’une heure, « Nighthawk » retrace l’élaboration de ce show spectaculaire qui n’a pas manqué de rappeler les grandes heures de John Galliano chez Dior. 

La collection est racontée de manière introspective par le couturier. Des séquences dans les ateliers fusionnent avec des archives et des images qui ont inspiré le créateur. Présentées côte à côte, les pièces en cours d’élaboration et les silhouettes du défilé sont mises en relation, permettant d’explorer tout le processus artistique. Disponible sur Youtube, le documentaire devrait faire l’objet de nouvelles projections dans d’autres villes suite à sa diffusion parisienne.

Source site internet, Journalduluxe.fr

Quelle est la tendance sac qui a marqué les défilés ?

Certaines d’entre elles se sont démarquées, comme le coup d’éclat chromatique de la saison qui demeure le rouge, le tailoring dépouillé, ou encore la multiplication de rayures et de franges… Et les sacs en layering qui remportent tous les suffrages. Loin est le temps où l’on délaissait le superflu pour ne transporter que le nécessaire. Exit le modèle mini ou micro, les créateurs font la part belle à l’accumulation de sacs. La seule règle à suivre ? Associer plusieurs modèles de dimensions différentes, l’un assez grand, l’autre plus petit, afin d’équilibrer la silhouette. C’est ce qu’initiait la maison Fendi sur le podium de son défilé hommage à sa fondatrice, Adele Fendi qui donnait le coup d’envoi de la semaine de la mode milanaise. Le nouveau Mamma Baguette et autres iconiques de la maison ne se portent plus en solitaire. 

La nouvelle collection de Matthieu Blazy pour Bottega Veneta était une ode à l’enfance. Il livrait sa vision du daywear en repensant le vestiaire de famille. Sous la houlette du directeur de la création, le sac de courses va évidemment de pair avec le sac à main.

Louis Vuitton, qui règne en maître sur la maroquinerie prenait le même parti. La maison ne conjuguait pas seulement la douceur et la puissance pour explorer la notion de soft power, mais aussi ses sacs, nouveaux ou emblématiques. Ajouter un modèle de soirée à un cabas du quotidien : voici comment porter la tendance selon la maison française.

Source site internet, Vogue.fr

Page 1

EXPÉRIENCE

PARIS
LYON
CANNES

RÉACTIF

DISPONIBLE

Service de Luxe

Accédez à l’élégance ultime avec notre service de personal shopping exclusif.

Service personnalisé

Un service de personal shopping sur mesure pour sublimer votre style et simplifier votre expérience shopping.

SERVICE COMPLET

Trouvez vos couleurs , sublimez votre silhouette, découvrez votre style.